Coup de filet

written on Mon 05 December 2016 by

Coup de filet sur l'écologie responsable !

Voilà ce que j'ai fait ce week-end ! 

J'ai acheté un filet à provisions rigolo dans une boutique bio en ligne

J'en avais assez des sacs en plastique renforcé grands comme des jours sans pain. Je ne suis pas non plus fana des sacs en plastique fin qu'on jette ensuite ou qui finissent dans le ventre des dauphns et des baleines. Je ne suis pas encore certaines des sacs en amidon. Je crains que leur résistance ne soit pas assez grande. Mais on verra bien !

Pour l'instant, j'ai fait un bon dans le temps et me suis retrouvée avec ma grand-mère à faire le marché avec mon filet à provisions. Sauf que ce filet est extensible, vide il tient dans la poche ou dans le sac à main et plein, il contient à peu près tout ce que je peux porter !

En plus j'avais le choix dans les couleurs et dans la taille des anses. C'est plutôt sympa et çà a un petit côté rétro que je ne rejette pas.

En attendant, avec çà fini les cartons, sacs et autres ustensiles qu'il ne faut pas oublier avant d'aller au marché. On peut même en mettre un dans sa voiture. 

Ben oui, si on est loin du marché et qu'on ne peut ni y aller à pied, ni en calèche ni en vélo, il faut bien encore la prendre cette satanée voiture qui n'est pas électrique.

Voilà, en plus de me faire plaisir, j'ai fait un effort pour la planète, j'espère qu'elle s'en souviendra !

 

Tags

Feeds